..


Bonjour,

 

Vous êtes invités à participer à une étude sur les dynamiques associées aux politiques de ville sanctuaire au Canada.

 

Cette étude vise à mieux comprendre les pratiques officielles et informelles associées à la notion de ville sanctuaire et à la notion d’accès sans peur au Canada et, surtout, à soutenir les acteurs de terrain dans la mise en oeuvre de telles pratiques. Ce faisant, ce projet vise aussi à documenter les besoins des organismes au service des immigrants en ce qui concerne la mise en œuvre de telles politiques. Pour en savoir plus sur cette étude, veuillez visiter le site web suivant : https://sanctuarycitiescanada.org/

 

Votre participation à cette étude consiste à répondre à un questionnaire en ligne. Cela devrait prendre de 15 à 20 minutes. Les questions se concentrent sur les services offerts par votre organisme, sur votre opinion quant au rôle des villes dans le domaine de l’immigration et sur les besoins des personnes servies par votre organisme.

 

Cette étude est dirigée par Mireille Paquet (Université Concordia), en collaboration avec Meghan Joy (Université Concordia), John Shields (Ryerson University), Idil Atak (Ryerson University) et Graham Hudson (Ryerson University).

 

Cette recherche est financée par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH), par le biais du Partenariat immigration et résilience en milieu urbain (https://bmrc-irmu.info.yorku.ca/fr/).

 

En cliquant sur le bouton «suivant», vous en apprendrez plus sur l’étude et pourrez décider si vous souhaitez y participer.

 

Merci de votre attention,

 

Mireille Paquet (Université Concordia, mireille.paquet@concordia.ca)

Graham Hudson (graham.hudson@crim.ryerson.ca)

Idil Atak (Université Ryerson, idil.atak@crim.ryerson.ca)

John Shields (Université Ryerson, jshields@politics.ryerson.ca)

Meghan Joy (Université Concordia, meghan.joy@concordia.ca)

 

 

Si vous avez des questions sur cette étude ou sur les questions qui vous seront posées, vous pouvez contacter Mireille Paquet par courriel (Mireille.paquet@concordia.ca) ou par téléphone (514-848-2424, extension 2111).